En Marche | histoire de l’homme-machine

14 octobre 2022 – Schaerbeek, Casa Nova, 19h

8 novembre 2022 – Schaerbeek, Cité des Rêveurs, 19h

29 novembre 2022 – Mons – Maison Folie, 10h

20 septembre 2022 – Bruxelles, l’Aventure, 19h

19 novembre 2022 Montigny-sur-Sambre, HELHa

18 juin 2022 – Lille (FR), Cinéma Métropole (festival de l’Acharnière), 20h

15 juin 2022 – Schaerbeek, Ciné sur Cour – Espace Rasquinet, 20h30

25 mai 2022 – Saint-Gilles, Centre Culturel Jacques Franck, 20h
Séance suivie d’une rencontre avec Isabelle Stengers

10 mai 2022 -Anderlecht, Coop, 19h

1er mai 2022 – Bruxelles, Nova, 20h
Première suivie d’une rencontre avec Antoinette Rouvroy et Edgar Szoc
« Passer les chômeurs à la machine? »

28 avril 2022 – Bruxelles, Le Palace, 19h
Avant-première en présence de l’équipe + verre de l’amitié

Tiraillé entre sa volonté d’empathie et la procédure, Martin Grenier est le dernier facilitateur humain avant que le contrôle des chômeurs et des chômeuses ne s’automatise complètement. L’algorithme sera-t-il moins cruel ? Plus efficace ?

Une série de philosophes décryptent le théâtre absurde des entretiens, témoignage d’un futur en marche…

Dans le monde d’après le coronavirus, alors que les gens recommencent à se rencontrer sans masque et même à se serrer (timidement) la main, la vie reprend ses droits… et aussi ses devoirs.

Un film du collectif 1chat1chat, réalisé par Alain Eloy, Pierre Lorquet, Luc Malghem, Sabine Ringelheim et Pierre Schonbrodt | 80′, 2021

Avec Alain Eloy, Catherine Salée, Sabine Ringelheim, Jean-Benoit Ugeux, Livia Dufoix, Sylvie Landuyt, Frédéric Lubansu, Farah Ismaïli, Edgar Szoc, Isabelle De Bruyne, Guillaume Vienne, Aurélien Ringelheim, David Courier

Avec les interventions de Dominique Méda, Miguel Benasayag, Antoinette Rouvroy et Isabelle Stengers

Une production Eklektik avec Zorobabel et le Gsara et la collaboration du Centre Librex


41e festival de l’Acharnière (Lille) – Prix de l’innovation
« Pour l’originalité du traitement documentaire et pour avoir su mettre en valeur la parole d’intellectuels par le biais du docu-fiction. »